Retour

Un suspect recherché pour la fusillade mortelle survenue rue McLeod

Le Service de police d'Ottawa a lancé un mandat d'arrêt pancanadien contre un homme suspecté d'être l'auteur du 21e homicide de l'année.

Steven Frenette, 33 ans, est accusé de meurtre au premier degré. Il est considéré comme étant dangereux et armé.La police croit qu’il serait l’auteur des coups de feu qui ont coûté la vie à un homme, samedi après-midi.

La victime en question, Lee John Joseph Germain, 32 ans, est morte à l’hôpital après avoir été blessée grièvement par balles.

Les ambulanciers paramédicaux lui avaient porté secours vers 16 h 20, samedi, au 571, rue McLeod.

L’Unité des crimes majeurs du Service de police d’Ottawa est chargée de l'enquête.

Vers un record

La ville d'Ottawa s'approche d'un triste record, alors que deux meurtres ont été commis en moins de douze heures, depuis samedi après-midi. Vingt-deux homicides ont donc été perpétrés jusqu'à présent en 2016. Le record est de 23, c'était en 1995.

Deux meurtres en moins de 12h, c'est trop, pour le chef du Service de police d'Ottawa, Charles Bordeleau. Sur Twitter, il affirme que « la police d'Ottawa travaille fort pour trouver les coupables ». « Trop de vies ont été perdues cette année. »

Par ailleurs, un professeur en criminologie de l'Université d'Ottawa dénonce l'inaction de la ville.

« Ce qu'on a vu, c'est un conseil de ville qui compte trop sur les augmentations de budgets de la police et pas sur les actions qui pourraient être efficaces », affirme Irvin Waller.

La solution passerait par un investissement dans les services sociaux et la prévention pour les jeunes plus vulnérables.

Selon les information du journaliste Jérôme Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine