Retour

Un vaccin intranasal contre la grippe offert aux enfants en Ontario

Finie la phobie de l'aiguille, les Ontariens de moins de 18 ans pourront recevoir gratuitement, pour la première fois cette année, un vaccin antigrippal par pulvérisation intranasale.

Le gouvernement ajoute que le vaccin offrira une protection « accrue » contre quatre souches du virus de la grippe, plutôt que trois, la quatrième souche touchant particulièrement les enfants et les adolescents.

Le nouveau vaccin sera offert aux jeunes de 2 à 17 ans dans les cabinets de médecins et dans les bureaux de la santé publique. Les enfants de 5 ans et plus pourront aussi se faire vacciner dans l'une des pharmacies participantes de la province.

Les parents qui préfèrent que leur enfant soit inoculé par une injection dans le bras pourront continuer à demander cette autre méthode.

Le médecin hygiéniste en chef intérimaire de la province, le Dr David Williams, incite les Ontariens à recevoir le vaccin dès qu'il sera disponible à la fin du mois, parce qu'il faut jusqu'à deux semaines pour acquérir l'immunité.

L'hiver dernier, le vaccin contre la grippe avait été critiqué pour son manque d'efficacité, un problème qui ne devrait pas se répéter cette année, selon la Dre Bryna Warshawsky de Santé publique Ontario.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine