Retour

Une alerte au monoxyde de carbone trouble la soirée de 80 personnes

Des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans une résidence de l'ouest d'Ottawa ont entraîné l'évacuation temporaire de 80 personnes en début de soirée.

Le responsable de la résidence Larga Baffin, un immeuble qui abrite des Inuits recevants des soins médicaux dans la capitale nationale, a appelé les pompiers un peu avant 17 h après que les détecteurs de monoxyde de carbone se sont déclenchés.

Personne n'a été blessé, mais il a quand même fallu que les occupants de l'édifice évacuent les lieux.

Selon les autorités, le niveau de monoxyde de carbone atteignait les 75 ppm dans les premiers étages de l'immeuble, ce qui est considéré comme étant dangereusement élevé.

L'incident s'est produit parce qu'un prestataire de service a laissé le moteur d'un véhicule tourner pendant le nettoyage du sol du garage. Par ailleurs, cette même compagnie a laissé allumer pendant toute la journée une machine de lavage à l'eau chaude sous pression.

Les résidents ont dû trouver refuge dans un autobus d'OC Transpo, le temps que les niveaux de monoxyde de carbone redeviennent acceptables. Tout est rentré dans l'ordre vers 20 h.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine