Retour

Une altercation entre un cycliste et un automobiliste fait réagir

Une altercation entre un automobiliste et un cycliste à Ottawa a attiré l'attention de milliers d'internautes, dimanche. Une vidéo devenue virale montre un cycliste qui fait face à une voiture à l'intersection des rues Slater et Bronson.

Sur la vidéo de 39 secondes qui a largement circulé sur les réseaux sociaux, on voit une voiture qui avance de façon saccadée contre un cycliste qui lui fait face. Il utilise son vélo pour se protéger.

Selon le Service de police d'Ottawa (SPO), l'altercation entre l'automobiliste et le cycliste a eu lieu jeudi, peu avant 16 h.

La scène a été filmée par un automobiliste qui circulait sur l'avenue Bronson. Pour l'instant, il est impossible de connaître les raisons de cette confrontation.

Plusieurs cyclistes de la région condamnent cependant ces comportements.

Cet automobiliste a choisi sept ou huit fois de pousser son accélérateur alors qu'il y avait un homme debout devant son automobile. C'est absolument inacceptable.

Jeff Leiper, conseiller municipal et cycliste

« C'est très triste et épeurant », commente un autre cycliste, Samuel Benoît. « Je peux comprendre le comportement du cycliste. »

Une résidente du secteur affirme par ailleurs que l'intersection où s'est déroulé l'incident est très dangereuse.

« Lorsque je me promène avec d’autres gens [...] on forme un groupe chaque matin pour traverser la rue ensemble, car c’est vraiment vraiment dangereux », explique Catherine Shield. « Les gens dans les voitures, ils se soucient peu de nous. »

De son côté, le SPO a mené une enquête plus tôt cette semaine. Aucune des personnes impliquées n'a porté plainte.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine