Retour

Une amende de 275 000 $ pour une entreprise de construction d'Ottawa

Thomas Cavanagh Construction Limited devra payer une amende de 275 000 $ après avoir déposé illégalement des sédiments de construction dans un canal de drainage se déversant dans la rivière Jock en 2013.

Le ministère ontarien de l'Environnement indique que l'entreprise a été reconnue coupable, en juin, de quatre infractions en vertu de la Loi sur les ressources en eau de l'Ontario.

L'entreprise installait des conduites d'eau de ruissellement dans le quartier Blackstone du secteur Kanata quand des inspecteurs du ministère ont observé qu'une quantité excessive de sédiments se déversaient dans le canal Monahan.

Les inspecteurs ont également remarqué que les mesures prises pour limiter l'érosion et contrôler les sédiments n'étaient pas suffisantes et que celles-ci ne correspondaient pas au plan approuvé par le gouvernement ontarien.

Une deuxième inspection du chantier avait permis de constater certaines améliorations, mais que les problèmes persistaient. C'est ensuite qu'une enquête a été lancée, menant plus à des accusations contre Thomas Cavanagh Construction Limited.

L'entreprise a maintenant trois mois pour payer l'amende de 275 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine