Retour

Une application pour découvrir des musiciens d'Ottawa dans l'autobus

Des airs musicaux spécialement créés par des artistes ottaviens pourront être entendus dans des autobus d'OC Transpo grâce à l'application mobile Sonicity.

Financée par OC Transpo et la Ville d'Ottawa via son programme d'art public, l'application a officiellement été lancée samedi. Elle offre « des bandes sonores originales immersives ».

« Les artistes ont choisi leur circuit préféré d'OC Transpo. C'est un peu plus comme une expérience cinématographique. C'est moins des chansons avec des paroles, mais plus pour rentrer dans une expérience pour avoir une "réimagination" de la ville », a expliqué Ryan Stec, directeur artistique de Art Engine, créateur de l'application.

Les bandes sonores ont été spécialement créées pour certaines artères de la municipalité. Par exemple, l'artiste Philippe Charbonneau a créé une bande sonore pour le circuit 44 du transporteur qui circule des deux côtés de la rive de la rivière des Outaouais.

Les artistes Boyhood, Nathanael Larochette, Ben Globerman et Adam Saikaley ont également participé au projet.

Une stratégie musicale à venir

L'initiative s'inscrit dans le cadre de la Stratégie musicale de la Ville d'Ottawa qui sera officiellement dévoilée au mois de mars et déposée au conseil municipal au mois d'avril.

Pour Nicole Zuger, gestionnaire de programme pour les arts et l'avancement du patrimoine à la Ville d'Ottawa, cette stratégie est essentielle pour faire la promotion des talents musicaux d'Ottawa.

« La Ville va élargir son rôle actuel au niveau de l'éducation, de la diffusion, de l'investissement, pour que la ville devienne plus accueillante pour la musique », a-t-elle affirmé.

Avec les informations de Marie-Ève DuSablon

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine