Retour

Une application pour rapprocher les résidents de la Résidence Prescott et Russell de leur famille

Un foyer de soins de longue durée, dans l'Est ontarien, espère offrir bientôt, à ses résidents, une application leur permettant de communiquer avec leur famille au moyen de l'internet.

La Résidence Prescott et Russell teste en ce moment une application mise au point par un développeur d'Ottawa Terry Billingsley, de la compagnie AppYourWay.

Cette application vise à permettre aux résidents et à leurs proches d'échanger des messages, des vidéos ou des photos par le biais d'un système de messagerie privé appelé IResident.

Ces messages pourraient ensuite être partagés au moyen de tablettes électroniques.

M. Billingsley dit avoir eu l'idée de briser l'isolement de certains résidents, il y a plusieurs années, quand un membre de sa famille résidait dans une maison de soins de longue durée.

« Je pense que la plupart des gens, soyons honnêtes, ont de la difficulté à visiter une résidence de soins de longue durée, même si nous pensons tous les jours à nos mères, nos pères et à d'autres personnes qui y vivent » a indiqué, par voie de communiqué, M. Billingsley.

Les dirigeants de la Résidence Prescott et Russell et Terry Billingsley se sont rencontrés par l'entremise de Louise Sproule, la propriétaire du journal The Review à Vankleek Hill.

Mme Sproule a offert de diriger une campagne de souscription dans la communauté si les tests en cours sont concluants.

Le projet a reçu l'aval du Conseil des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Le président du Conseil, Guy Desjardins, y voit une façon d'améliorer la qualité de vie des aînés de la Résidence Prescott et Russell.

Plus d'articles

Commentaires