Retour

Une autre école francophone s'installera sur le campus de Kemptville

Après le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), c'est au tour du Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) d'annoncer son intention d'ouvrir une école francophone sur le campus de Kemptville à North Grenville, au sud d'Ottawa.

En décembre dernier, le CECCE avait fait savoir qu'une formation en français, destinée aux élèves de la maternelle à la neuvième année, allait être offerte sur place, à partir de 2016.

C'est maintenant au tour du CEPEO de lever le voile sur ses intentions concernant les locaux, auparavant occupés par l'Université Guelph.

L'école disposera de 144 places pour les élèves de la maternelle à la sixième année, dès la rentrée de septembre 2016. Les parents intéressés peuvent déjà y inscrire leurs enfants.

Les élèves du secondaire leur emboîteront le pas en septembre 2017. Pour se faire, le CEPEO pourrait porter la capacité de l'établissement à 489 élèves.

Une nouvelle directrice a été nommée. Il s'agit de Josée Bédard, qui exerçait à l'École élémentaire publique Marie-Curie.

Dans une volonté d'inclure toujours plus d'élèves, ces derniers pourront « choisir un modèle d'éducation, qui leur est propre, un précédent en la matière », est-il précisé dans un communiqué.

Le maire de North Grenville, David Gordon, s'est dit « très heureux de ce nouveau partenariat à long terme », qui selon lui marque le début d'une nouvelle ère pour le campus.

Le CEPEO dessert près de 14 300 élèves et compte 38 écoles élémentaires, secondaires et pour adultes de langue française réparties dans l'Est ontarien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine