Retour

Une bonne journée pour Pospisil, Polansky et Diez

Le tennis canadien a fait belle figure sur la scène internationale, samedi, puisque trois de ses quatre représentants en action ont goûté à la victoire.

Sur le circuit de l’ATP, Vasek Pospisil et Peter Polansky ont tous deux accédé au deuxième tour des qualifications de leurs tournois respectifs, à Tokyo et à Pékin.

Au pays du soleil levant, Pospisil s’est imposé en deux manches identiques de 7-6 (7/5) contre le Japonais Yosuke Watanuki, 432e joueur mondial, qui avait reçu un laissez-passer des organisateurs. Pospisil, classé 85e à l’ATP, a ainsi pris rendez-vous avec un autre favori local, Yusuke Takahashi (259e).

Polansky, 122e raquette mondiale, venait de créer l’égalité à une manche partout (4-6 et 7-5) dans son match contre le Croate Ivan Dodig lorsque celui-ci a déclaré forfait. Le Canadien affrontera le Belge Steve Darcis, qui a récemment propulsé son pays en finale de la Coupe Davis, au prochain tour.

L’Hispano-Canadien Steven Diez, 341e joueur mondial, s’est de son côté qualifié pour la finale du tournoi Futures de Sabadell, en Espagne, avec une victoire de 6-1 et 7-5 contre l’Autrichien Pascal Brunner. Quatrième tête de série de l’épreuve, Diez tente de remporter un premier titre cette année.

La seule ombre au tableau est venue de l’Ottavienne Gabriela Dabrowski, qui a subi une défaite de 6-2 et 6-2 au premier tour des qualifications du tournoi de Pékin contre la Kazakhe Zarina Diyas. Eugenie Bouchard, détentrice d’un laissez-passer, sera donc la seule Canadienne au tableau principal du simple.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine