Retour

Une clinique d'acupuncture d'Ottawa fermée pour des raisons de santé publique

Santé publique Ottawa (SPO) émet une ordonnance de fermeture pour la clinique New Acupuncture située rue Wellington à Ottawa, après avoir reçu une plainte à propos de risques pour la santé engendrés par les conditions du traitement d'acupuncture.

Après avoir mené une enquête et évalué la clinique concernée, Santé publique Ottawa a découvert des lacunes notamment au niveau de l'hygiène, de l'utilisation de produits périmés ainsi que de l'utilisation, la manipulation et l'élimination inappropriées d'aiguilles stériles.

Constatant lors d'une inspection de suivi que les lacunes n'avaient pas été corrigées, la SPO a ordonné que la clinique soit fermée jusqu'à ce qu'elle se conforme aux normes.

Les propriétaires de la clinique disent avoir environ 20 lits qui sont pulvérisés après chaque utilisation. Les clients sont également encouragés à apporter leurs propres draps, affirme le propriétaire.

Santé publique Ottawa rappelle que les acupuncteurs sont régis par l'Ordre des praticiens en médecine traditionnelle chinoise et des acupuncteurs de l'Ontario, et que si des patients s'inquiètent de la pratique d'un acupuncteur, ils peuvent en aviser l'Ordre.

Plus d'articles

Commentaires