Retour

Une clinique de médecine familiale de Clarence-Rockland honorée

Les efforts d'une clinique de Clarence-Rockland ont été remarqués par le Collège des médecins de famille de l'Ontario. L'Équipe de santé familiale Clarence-Rockland a été nommée clinique familiale de l'année (Family Practice of the Year) par l'organisation.

Selon le Collège, la clinique représente un bon exemple de ce qu'il est possible de réaliser lorsqu'une équipe de docteurs et d'infirmières et leur personnel qualifié travaillent de concert.

La clinique, qui compte près de 24 000 patients, offre des rendez-vous le jour même à ceux qui en ont besoin.

Des services les soirs de semaine

Par ailleurs, Harry Jones, directeur général et cofondateur de la clinique, souligne que chacun des 14 médecins de son équipe travaille un soir par semaine. Les clients sont donc mieux servis en soirée que dans la plupart des autres cliniques, ajoute-t-il.

L'Équipe de santé familiale Clarence-Rockland dessert principalement une clientèle francophone, mais environ 25 % de ses patients sont anglophones. Le personnel d'accueil est donc composé uniquement d'employés bilingues.

La clinique offre des soins de santé primaires complets et certains services de soins d'urgence aux résidents de Clarence-Rockland.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine