Retour

Une collecte de fonds en soutien à des employés suspendus au CISSS de l'Outaouais

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) lance, mardi, une campagne pour réunir de l'argent pour deux employés du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Outaouais suspendus sans salaire.

En décembre dernier, les deux employés avaient communiqué avec un journaliste de TVA afin de l'informer qu’un laboratoire médical de l’Hôpital de Gatineau, réaménagé au coût de 450 000 $, n’avait jamais été utilisé depuis avril 2016.

L’un des employés a été suspendu sans solde pour six mois, l’autre pour trois mois. Le CISSS de l'Outaouais leur reprochait, entre autres, d’avoir enfreint les règles d’accès au laboratoire.

On a décidé, l’ensemble de l’exécutif, de venir en appui à ces deux travailleurs monétairement pour leur permettre de traverser cette période triste.

Josée McMillan, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la santé de Gatineau, affilié à la CSN

Le syndicat souhaite que le CISSS revienne sur sa décision et réintègre les employés, ce que l’employeur n’entend pas faire.

Le laboratoire sera bel et bien utilisé

« Il faut que la population soit informée du gaspillage de fonds publics qu’on fait là », a soutenu Josée McMillan mardi en entrevue à Radio-Canada, soulignant que de telles situations devaient être dénoncées.

Mais le CISSS de l'Outaouais nie tout gaspillage de fonds, puisque le laboratoire rénové sera bel et bien utilisé en temps et lieu. C’est la mise en place du projet OPTILAB du ministère de la Santé, qui prévoit une réorganisation des laboratoires dans la province, qui est à l’origine du retard de mise en service du nouveau laboratoire, précise Geneviève Côté, porte-parole du CISSS de l’Outaouais.

Le laboratoire médical devrait être mis en service en 2018, à une date qui n’a pu être précisée, mais pourrait entre-temps servir d’installations temporaires pour d’autres laboratoires en rénovation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine