Retour

Une collision frontale impliquant l'alcool fait 4 blessés sur la route 309

Quatre personnes ont été blessées dans une collision frontale entre une camionnette et une petite voiture, en fin de journée lundi, sur la route 309, à Notre-Dame-de-la-Salette, en Outaouais.

Les premiers répondants ont dû désincarcérer certains des occupants des deux véhicules en raison de la force de l'impact.

Selon la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, les quatre blessés ont été transportés à l'Hôpital de Hull.

Les trois occupants de la camionnette Ford F150, qui remorquait un bateau, sont deux hommes de 21 ans et une femme de 22 ans, tous de Gatineau.

Le conducteur et l'autre homme ont été hospitalisés, mais on ne craint pas pour leur vie. La femme a subi des blessures mineures et a depuis obtenu son congé de l'hôpital.

Le conducteur a soumis un échantillon sanguin, puisque les policiers sont d'avis que l'alcool a joué un rôle dans l'accident, indique la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

« Une dizaine de minutes avant l’accident, les policiers étaient en route pour tenter d’intercepter le conducteur du F150 suite à un appel du public concernant une conduite erratique », explique le corps policier dans un communiqué. « L’accident est survenu alors que le répartiteur était en ligne avec le citoyen qui dénonçait la conduite. »

Le conducteur du second véhicule, une Toyota Corolla, est un homme d'Ottawa âgé de 41 ans. Il a subi des blessures mineures et a reçu son congé de l'hôpital.

La collision s'est produite près du 1053, route 309, vers 17 h 51. Au moment d'écrire ces lignes à 22 h 17, la route 309 était toujours fermée.

Plus d'articles