Retour

Une compétition relevée aux Championnats nationaux de patinage artistique

La compétition sera relevée chez les séniors aux Championnats nationaux de patinage artistique, qui se déroulent à Ottawa jusqu'à samedi.

Les femmes ont pris leurs repères, jeudi matin, lors de l'entraînement sur glace à l'aréna de la Place TD.

La championne de 2016, Alaine Chartrand, originaire de l'Est ontarien, aura la lourde tâche de défendre son titre devant parents et amis dans la capitale. « Je veux défendre mon titre à la maison, ce serait le meilleur scénario. Mais, j'aborde cet événement comme toutes les compétitions. Je veux juste faire de mon mieux et je serai heureuse », a mentionné la jeune femme de 20 ans.

Sa principale rivale devrait être Kaetlyn Osmond, double championne canadienne, qui revient en pleine forme, après avoir pris le 3e rang l'an dernier, au retour d'une absence en raison d'une fracture du péroné droit. « C'était dur mentalement en 2016. Je n'avais pas confiance en mon corps pour réaliser mes performances. Je me sens beaucoup plus forte cette année », a dit Osmond, qui a remporté son premier titre canadien dans la capitale en 2014.

La patineuse de 21 ans ne veut surtout pas revivre la déception de l'an dernier à Halifax. « Ma 3e place m'a ouvert les yeux. Je ne veux plus vivre ce scénario. Mon niveau de compétition est bon cette année et je m'entraîne bien pour continuer comme ça ».

Une édition importante

Les Championnats nationaux ont encore plus d'importance cette année, parce que seulement deux places seront disponibles dans l'équipe nationale en vue des Championnats du monde.

« J'aimerais que nous puissions tous y aller et j'espère que nous aurons trois places pour les Jeux olympiques l'an prochain. Mais je dois me concentrer sur moi pour l'instant. »

la patineuse Alaine Chartrand

Le Québec sera bien représenté chez les femmes, avec quatre patineuses chez les séniors, soit Valérie Bergeron, Kim Deguise-Léveillé, Kim Decelles et Alicia Pineault. Le programme court sera présenté vendredi après-midi.

Chez les hommes, un patineur d'Ottawa sera en vedette. Il s'agit du triple champion du monde et double médaillé olympique Patrick Chan. Il fera la lutte, notamment, à Kevin Reynolds et Liam Firus. L'ancien champion du monde junior Nam Nguyen, lui aussi d'Ottawa, sera également à surveiller.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine