Retour

Une conductrice de bus scolaire licenciée pour s’être arrêtée chez Walmart

Une conductrice de bus scolaire d'Ottawa a été congédiée après avoir laissé les enfants dans son véhicule qui était stationné alors qu'elle allait chez Walmart.

La direction générale de l’Autorité du transport des élèves d'Ottawa (OSTA) Vicky Kyriaco a dit à CBC News que la conductrice qui ramenait les enfants de l’école Cedarview n’a pas suivi les procédures en faisant un arrêt jeudi après-midi.

Selon l’organisme, la conductrice a arrêté son bus et est allée dans le magasin Walmart dans le secteur Barrhaven. Elle y est restée pendant 20 minutes environ, alors que les enfants âgés de 11 à 14 ans étaient seuls dans le bus.

La conductrice avait « une urgence », selon Mme Kyriaco, sans préciser davantage la raison de l'arrêt.

« Chacun a des conditions de santé qui pourraient exiger un arrêt, mais quoi qu’il en soit, l’opérateur devrait toujours en être avisé », a déclaré Mme Kyriaco.

Il y a certainement d'autres options pour s'assurer que les élèves sont en sécurité et que nous répondons aussi aux besoins du conducteur.

Vicky Kyriaco, Directrice générale de l'Autorité du transport des élèves d'Ottawa

Selon la procédure de l'OSTA, un conducteur qui doit laisser des enfants dans un bus pour une raison quelconque doit contacter le répartiteur pour assurer la sécurité des passagers, a déclaré Mme Kyriaco. Le conducteur n'a pas suivi la procédure dans ce cas.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde