Retour

Une cure de rajeunissement pour la Maison-Laurier

L'ancienne résidence des premiers ministres Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King, à Ottawa, subira d'importantes rénovations. Le gouvernement conservateur consacrera 480 000 $ à la réfection du Lieu historique national de la Maison-Laurier.

Les travaux visent notamment à remplacer les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de l'édifice. Construite en 1878, la Maison-Laurier est l'un des plus anciens bâtiments du secteur de la Côte-de-Sable.

L'archiviste en chef de l'Université d'Ottawa, Michel Prévost, voit l'annonce des travaux comme une bonne nouvelle pour le patrimoine canadien. La Maison-Laurier contient plus de 10 000 artéfacts et la valeur de sa collection dépasse les 25 millions de dollars.

« Nos deux anciens premiers ministres libéraux seraient contents de voir que le gouvernement conservateur investit pour préserver la mémoire, les trésors nationaux à long terme », affirme M. Prévost.

L'achalandage de la Maison-Laurier a beaucoup diminué au cours des dernières années. Plus que 5000 visiteurs franchissent le pas de la porte chaque année.

« On fréquente de moins en moins nos lieux historiques nationaux », rappelle d'ailleurs M. Prévost. « Alors, le message c'est ''si vous voulez que le gouvernement investisse dans nos sites historiques nationaux, bien il faut les visiter''. »

D'après les informations d'Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine