Retour

Une délégation ontarienne à la Conférence des femmes de la francophonie

L'Ontario envoie une délégation citoyenne à un événement de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), dont il est un membre observateur, depuis l'an dernier.

Le ministère des Affaires francophones, en collaboration avec d'autres ministères, a sélectionné une délégation de six femmes leaders de partout en Ontario pour prendre part à la Conférence des femmes de la Francophonie, à Bucarest, en Roumanie, les 1er et 2 novembre prochains.

Dans le cadre de la conférence, les membres de la délégation ontarienne vont participer aux ateliers et partager leurs expériences.

Mireille Morin affirme que c'est un honneur de faire partie de cette délégation.

L'année prochain, une table ronde ouverte au public sera organisée avec les participantes ontariennes.

Selon un porte-parole du bureau de la ministre des Affaires francophones, Marie-France Lalonde, cette mission est très importante, car elle correspond à un des objectifs de l'Ontario dans l'OIF, soit la promotion de l'égalité femme-homme.

Katie Gibson, directrice des programmes et intégration au ministère de la Condition féminine, effectuera une présentation à la conférence portant sur les actions de l’Ontario sur le statut de la femme et l’égalité entre les sexes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine