Une nouvelle murale, la plus grande de la ville, selon la directrice de la Zone d'amélioration commerciale du quartier Vanier, Jamie Kwong, domine désormais le secteur de Vanier à Ottawa.

Haute de 15 mètres environ, la murale, qui recouvre la façade d'un bâtiment privé et qui se situe à l'intersection de la route Montréal et de la rue Bégin, a été inaugurée samedi.

Les artistes qui ont réalisé cette oeuvre ont remporté un concours qui a eu lieu plus tôt cette année. Sur les quatre propositions en lice, plus de 1000 votes ont donné la victoire à cette murale.

« C'est celle qui a parlé au plus de monde », a interprété Mme Kwong.

Très colorée, la murale représente la communauté multiculturelle et inuite, symbolisée par un phoque, un narval et le profil d'une femme.

L'oeuvre d'art invite les citoyens à observer les stéréotypes du passé et à créer un sentiment d'appartenance au quartier Vanier, selon l'artiste Mique Michelle.

La peinture murale restera en place pendant au moins cinq ans, a assuré Mme Kwong. Un revêtement protecteur sera bientôt posé pour que le travail puisse être facilement restauré s'il finit par être abîmé.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires