Retour

Une dizaine d'élèves blessés dans un accident d'autobus

Une dizaine d'élèves du primaire et du secondaire ont été blessés en fin d'après-midi dans une collision impliquant leur autobus scolaire, à Ottawa.

Les ambulanciers ont reçu un appel vers 16 h 11 au sujet d'un accident de la route à l'intersection des chemins Hawthorne et Leitrim, impliquant un autobus scolaire, un camion semi-remorque, une camionnette et un autre véhicule.

Il y avait 30 élèves à bord de l'autobus âgés de 7 à 15 ans. Onze passagers ont été transportés vers le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario pour des blessures légères au cou, au visage, aux épaules et aux jambes.

Certains enfants fréquentaient l'école Franco-Cité.

Parmi les élèves se retrouvait Julie Vachon, une adolescente de 17 ans. Quelques minutes après l'accident, la jeune femme était sous le choc.

« On a ouvert la porte en arrière de l'autobus pour faire sortir les jeunes qui étaient en avant », explique Julie Vachon. « Les paramédics et les pompiers sont ensuite venus nous aider. »

Aux dires du Service de police d'Ottawa, l'accident a eu lieu « en chaîne », c'est-à-dire qu'une première voiture a mis les freins rapidement, ce qui a causé les collisions avec les voitures derrière.

Les chauffeurs du camion semi-remorque et de l'autobus ont aussi été blessés au cou et au dos.

Les policiers mènent toujours une enquête.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine