Retour

Une église de Gatineau transformée en salle de concert 

Faire rayonner la culture en Outaouais, voilà le mandat de L'Ambassade culturelle. À quelques mois de son premier anniversaire, le regroupement de promoteurs explore une nouvelle avenue pour la présentation de spectacles : une église.

Un texte de Marilou Lamontagne

En effet, l'église Saint-Matthieu de Gatineau se transformera, vendredi soir, pour la présentation d'un concert qui mettra en vedette Alexandre Poulin, un auteur-compositeur-interprète de musique folk.

À la suite d'une activité de financement dans le lieu de culte en mars dernier, les promoteurs ont réalisé le potentiel acoustique de l'édifice.

Selon Philippe Gaudreault, l'un des membres du regroupement, l'église offre une sonorité intéressante et davantage d'espace, comparativement aux bars où se déroulent habituellement les spectacles.

Ce nouveau projet permet de renouveler l'expérience des spectateurs de la région grâce à un lieu inusité pour un concert de musique autre que religieuse, tout en leur offrant la possibilité d'explorer un nouveau secteur de la ville.

L'église Saint-Matthieu est située dans le quartier de Touraine, un secteur où il n'existe que peu de salles de spectacles.

La plus grande fierté des promoteurs est d'avoir réalisé le projet sans aucune aide financière et sans l'appui de réseaux généralement associés à la présentation de concert.

L'idée pourrait « faire des petits », dans la mesure où les membres de l'Ambassade culturelle affirment avoir d'autres projets de spectacle en tête.

L'organisme proposera prochainement une nouvelle programmation pour l'hiver et le printemps 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine