Retour

Une entreprise de l'Outaouais brillera aux Oscars

Avez vous déjà échappé votre téléphone intelligent ? Sachez qu'il y a désormais un gadget pour contrer ce problème... et c'est une entreprise d'ici qui l'a inventé. La Loop sera même en vedette lors du prochain gala des Oscars.

L'invention s'appelle la « Loop », c'est en fait une courroie qui sert à garder son téléphone intelligent dans sa main. Elle sera distribuée dans les sacs VIP qui seront remis aux vedettes lors du prochain gala qui se tiendra le 28 février.

Tout a commencé l'an dernier lorsque Jean-Philippe Brousseau a reçu un courriel de l'organisatrice en chef des Oscars.

« Elle nous a dit qu'elle adore notre Loop, elle a donc voulu nous offrir une place de choix à la cérémonie des Oscars », indique le propriétaire, qui souhaite que ce cadeau lui permette de faire faire exploser ses ventes.

Les courroies, imprimées aux couleurs de la statuette dorées, seront remises aux invités et aux gagnants de la cérémonie.

Un jeune inventeur de chez nous qui fait tourner des têtes

L'entreprise, qui vend ses produits en ligne, répond à un besoin particulier selon son créateur, Jean-Philippe Brousseau.

« C'est une solution pour un problème commun d'un utilisateur d'un cellulaire : on les échappe tout le temps. »

L'utilisateur peut ainsi porter son téléphone intelligent autour de son poignet.

Si l'entreprise vend maintenant des milliers de Loop sur internet, elle a dû commencer loin. Genèze innovation a lancé une campagne sur le site web Kickstarter l'an dernier pour financer son projet. Une idée qui a porté ses fruits.

Prochaine étape pour Jean-Philippe Brousseau : commercialiser son produit dans des commerces de détail.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine