Retour

Une épicerie pourrait voir le jour dans un nouvel immeuble de l'Île de Hull

Le projet d'épicerie dans le nouveau complexe le W/E, à l'Île de Hull, est toujours vivant. Le promoteur immobilier Marc Dubé (Groupe Marc Dubé) a assuré lundi qu'il sera examiné dans le cadre de la deuxième phase de développement de ce complexe résidentiel et commercial.

« L'épicerie était prévue dans la phase 1 du W/E », a déclaré M. Dubé, lundi matin. « Cependant les partenaires financiers n'étaient pas présents à ce moment-là, ce qui fait qu'on n'a pas pu concrétiser le projet. »

Je peux vous dire qu'on travaille activement pour amener l'épicerie dans notre prochaine phase de développement.

Marc Dubé, président de Groupe Marc Dubé Développement

M. Dubé a fait cette annonce lundi matin dans le cadre d'une conférence de presse au cours de laquelle son entreprise et le Groupe Heafey ont indiqué qu'ils avaient obtenu la certification LEED Argent du Conseil du bâtiment durable du Canada.

La certification LEED repose sur des critères stricts. Parmi ceux-ci, il y a l'aménagement écologique d'un site, la gestion efficace de l'eau, de l'énergie, des matériaux et des ressources, ainsi que la qualité des environnements intérieurs.

« La certification Leed est une excellente nouvelle, pour l'édifice, pour le quartier et pour la Ville aussi. Il y a vraiment un engagement du point de vue du respect de l'environnement, dans une ville qui tente d'avoir les meilleures pratiques écologiques », a affirmé le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, qui s'est réjoui de la densification du quartier.

Le maire a ajouté que l'implantation d'une épicerie sur l'île de Hull restait pour lui une priorité et que le Groupe Marc Dubé représentait un partenaire intéressant.

La conseillère de Hull-Wright, Denise Lafferière, qui porte le dossier depuis plusieurs années, indique qu'elle compte maintenant sur le secteur privé pour la création d'une épicerie sur l'île de Hull.

« On est en train d'arriver à la masse critique de personnes qui vont faire en sorte qu'une épicerie serait rentable dans le secteur de Hull », a-t-elle déclaré lundi matin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine