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Une étude pour prolonger le train léger jusqu’à Kanata

Le train léger sur rails d'Ottawa pourrait être prolongé jusqu'au secteur de Kanata. Le maire Jim Watson a annoncé, mercredi, le début d'une étude environnementale en vue d'étudier la possibilité d'amener les rails de Bayshore à Kanata, une fois que les deux premières phases du réseau seront complétées.

Les travaux de la phase 1, actuellement en cours, doivent se terminer en 2018, avec la mise en service de la Ligne de la Confédération.

La phase 2 du train léger serait quant à elle achevée en 2023, ajoutant 19 stations et 30 kilomètres de rail au réseau. Vendredi, l'Ontario annonçait d'ailleurs un financement de 1 milliard de dollars pour cette phase, à la suite d'une étude environnementale.

Au cours de l'été, le personnel municipal préparera la première étape de l'évaluation environnementale de la station Bayshore jusqu'à la promenade Palladium. Un énoncé des travaux sera présenté au Comité des transports en septembre.

L'étude, qui doit être complétée en 2019, visera à évaluer la faisabilité de ce prolongement, le trajet et les coûts.

La députée fédérale de Kanata-Carleton, Karen McCrimmon, dit collaborer avec le maire dans ce dossier, afin que l'extrémité ouest de la ville puisse avoir droit aux infrastructures nécessaires lorsqu'une prochaine étape de financement du transport en commun sera disponible.

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