Retour

Une évacuée de Fort McMurray retrouve la robe de mariée de ses rêves à Ottawa

Le drame qui a secoué la communauté de Fort McMurray en Alberta a donné lieu à un geste de solidarité à Ottawa. Une future mariée, qui a dû évacuer sa ville sans sa robe de mariée, a reçu une nouvelle robe de la propriétaire d'une boutique du quartier Bells Corners.

Caitlin Leroux, qui doit célébrer son mariage dans deux mois, ignore encore ce qu'il est advenu de sa robe, qui se trouvait chez une couturière de Fort McMurray au moment où sa ville a été évacuée.

La jeune femme et sa mère de Kingston, chez qui elle loge temporairement, sont retournées dans le commerce d'Ottawa où elles avaient acheté la robe de mariée l'été dernier. À quelques semaines du grand jour, elles ont eu l'agréable surprise de retrouver le même modèle de robe, et ce, dans la bonne taille.

Même s'il ne s'agit que d'un bien matériel, la robe avait une valeur sentimentale, précise la future mariée.

« C'était tellement incroyable que j'aie pu prendre la même robe », se réjouit-elle.

Après avoir entendu l'histoire de la résidente de Fort McMurray, la propriétaire de la boutique All That Glitters, Chantale Larocque, a décidé de lui offrir gratuitement la nouvelle robe.

Le mariage de Caitlin Leroux sera célébré cet été à St-Jean de Terre-Neuve La mariée est très heureuse de pouvoir porter la robe de ses rêves pour le grand jour.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires