Retour

Une expérience unique avec les Chiefs pour un jeune Gatinois

Demandez et vous recevrez... ! Jérémie Trudel, joueur de centre des Titans du Collège Saint-Alexandre de la Gatineau, a vu un simple projet scolaire se transformer en véritable conte de fées.

En marge d’une journée en milieu de travail pour un devoir du cours d’éthique, le jeune devait sélectionner un métier qu’il aimerait pratiquer plus tard. Avocat ? Médecin ? Professeur ? Non. Joueur de football.

Son modèle n’était nul autre que le Québécois Laurent Duvernay-Tardif, des Chiefs de Kansas City. Un joueur de ligne à l’attaque, comme Jérémie.

« J’ai été voir sa page Facebook, je me suis mis “ami” avec et je lui ai écrit un message racontant mon travail », explique Jérémie.

Il m’a répondu la journée d’après. […] Je n’en revenais pas, je pensais que c’était irréel, je capotais, j’en parlais à tous mes amis.

Jérémie Trudel

Le numéro 76 des Chiefs lui a offert des billets pour le match contre les Buccaneers et un accès privilégié aux installations de l’équipe, du vestiaire au terrain.

Un souvenir inoubliable pour Jérémie. « C’est fou comment c’est gros ! Plus qu’on le pense, plus qu’on s’imagine. »

« Ils n’ont pas juste une paire de souliers. Ils ont dix paires de souliers du même modèle et tout. C’est fou ! », explique Jérémie, toujours sur un nuage un mois après son périple.

Un petit pas dans un monde de rêve, et une rencontre avec un joueur qui garde les pieds sur terre.

« C’est un peu comme un nounours, je trouve, parce qu’il est super grand », soutient l’adolescent. « Je ne voudrais pas jouer au football contre lui, mais il est super poli, gentil, et tout. »

Après tout cet amour de Laurent Duvernay-Tardif et des dizaines de conseils, Jérémie souhaite maintenant suivre ses traces.

« Je vais suivre ce qu’il m’a dit à la lettre », raconte-t-il. Je vais m’entraîner, devenir le meilleur possible. Revenir en feu pour la prochaine saison.

Selon le reportage de Justine Boutet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine