Une première famille de réfugiés syriens est arrivée à Gatineau. La famille est parrainée par le gouvernement fédéral. Elle sera hébergée temporairement par l'organisme accueil parrainage Outaouais.

La famille Dablan a vécu quatre ans dans un camp de réfugiés au Liban. Elle est arrivée à Montréal mardi avant d'être amené dans un appartement de courtoisie dans les locaux d'accueil parrainage Outaouais. Ils y séjourneront durant une semaine.

Le père et la mère sont âgés dans la trentaine. Ils ont 6 enfants âgés de 3 à 14 ans. Aucun d'entre eux n'avait entendu parler du Canada auparavant.

Au cours des prochains jours, Accueil Parainnage Outaouais les aidera à se trouver un logement permanent.

Mobilisation pour aider la familles à la commission scolaire des Draveurs

La Commission scolaire des Draveurs (CSD) procède à une vaste cueillette d'objets divers, tant pour la maison que pour l'école. Les dons visent à faciliter l'intégration des familles de nouveaux arrivants.

La Commission scolaire accueillera des enfants de familles de réfugiés syriens dans ses classes au cours des prochaines semaines.
Les dons seront récoltés jusqu'au 22 janvier.

Le maire de Gatineau qui a tenu à accueillir cette première famille rappelle que la ville doit participer à l'effort collectif pour faire face à cette crise humanitaire.

220 réfugiés parrainés par le fédéral viendront s'installer ici. Maxime Pednaud Jobin souhaiterait en accueillir davantage.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires