Retour

Une fête du Canada unilingue en anglais à Orléans

Les organisateurs d'une fête soulignant le 150e anniversaire de la Confédération sur l'île Pétrie, dans le secteur d'Orléans, à Ottawa, s'excusent de ne pas offrir d'activités ou d'informations en français pendant leur événement.

Depuis deux ans, il n'y a pas eu de fête du Canada sur l'île. Un nouveau groupe, le Club Kiwanis, a repris le flambeau pour organiser de telles célébrations, connues comme le Canada D'Eh Fest.

Un porte-parole de l'événement a assuré que les bénévoles ont fait de leur mieux pour recruter des artistes et des traducteurs, afin d'avoir une représentation francophone lors de la fête, mais sans succès.

« C'était très difficile parce que nous sommes tous des bénévoles. On avait demandé aux francophones, au Mifo et aux organisations françaises ''est-ce qu'on peut inclure quelque chose en français?'' La demande, ça allait et il n’y avait rien qui venait », a déploré Adam Polka.

Le Canada D'Eh Fest n'a pas obtenu de subvention gouvernementale. Selon M. Polka, cela représente un autre exemple des défis d'une organisation basée sur le travail bénévole.

Les organisateurs du festival, qui a lieu tout le week-end, espèrent attirer près de 20 000 visiteurs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine