Retour

Une fin de semaine très occupée pour les pompiers d'Ottawa

Les pompiers d'Ottawa ont été tenus en haleine au cours de la fin de semaine. Ils ont été appelés sur les lieux de six incendies, d'une fuite de chlore et d'un accident de voiture.

Vers 12 h 35, samedi, les pompiers et l'équipe d'intervention en matières dangereuses (HAZMAT) ont répondu à un appel d'urgence sur les terrains d'une entreprise de la promenade Stevenage. Des véhicules et des récipients d'entreposage étaient la proie des flammes.

La température élevée des derniers jours a compliqué le travail des pompiers, même si les incendies n'ont pas été causés par la chaleur, selon la porte-parole du Service d'incendies d'Ottawa, Danielle Cardinal. « On doit être vigilant pour s'assurer que les pompiers restent hydratés et qu'il n'y ait pas de danger qu'ils s'évanouissent », indique-t-elle.

À 14 h 32, les services d'urgence ont été appelés à un club de tennis et de boulingrin de l'avenue Cameron. Une personne a été blessée à la suite d'une fuite de chlore dans un bâtiment se trouvant près de la piscine.

Un deuxième incendie majeur

Le service 911 a reçu de nombreux appels, peu après 16 h, signalant la présence de flammes derrière un complexe de maisons en rangée du croissant Melette, dans le secteur d'Orléans.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement donné une deuxième alarme. Ils ont mis un peu plus d'une heure à maîtriser l'incendie.

Une personne a été transportée à l'hôpital après avoir inhalé de la fumée. Un pompier a également été blessé à la main. « On a été chanceux parce qu'en fin de semaine, c'étaient des blessures vraiment minimes, il n'y a pas eu de décès, donc on félicite ceux qui avaient des alarmes et des plans d'évacuation d'établis avec leurs familles », précise Danielle Cardinal.

Le brasier a endommagé quatre logements. Les dégâts, évalués à 1,3 million de dollars, ont forcé l'évacuation d'une vingtaine de personnes. La cause de l'incendie est inconnue dans l'immédiat.

Trois autres incendies au cours de la nuit

Les pompiers ottaviens n'ont pas chômé non plus au cours de la nuit de samedi à dimanche. En soirée samedi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble commercial de l'avenue Leeds.

Un peu plus tard, un autre incendie a endommagé une résidence de la promenade Riverside, samedi soir, sans faire de blessé.

Tôt dimanche, un troisième incendie a éclaté dans une benne à ordure du chemin Montréal.

En fin d'avant-midi dimanche, un quatrième brasier s'est déclaré sur la promenade Campeau dans le secteur de Kanata. Selon les pompiers d'Ottawa, plusieurs personnes ont été déplacées en raison du sinistre. Il n'y a eu aucun blessé.

Un accident sur l'A-417

Finalement, les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour sortir un automobiliste blessé de son véhicule, en raison d'un accident de la route sur l'autoroute 417.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine