Retour

Une firme d'investissement immobilier achètera le théâtre Gladstone d'Ottawa

Le théâtre Gladstone d'Ottawa sera vendu sous peu à une firme d'investissement immobilier, mais poursuivra sa saison théâtrale comme prévu.

Après avoir été mis en vente en juillet dernier, au coût de près de 1 million de dollars, le théâtre de 235 places sera vendu à The Properties Group Ltd, représenté par son partenaire Brian Lahey.

La date pour conclure la vente est prévue pour la fin d'octobre.

Le coordonnateur et codirecteur artistique du théâtre, David Whiteley, précise avoir déjà signé un bail de trois ans, avec une possibilité de renouvellement avec le futur propriétaire des lieux.

Le propriétaire actuel, Steve Martin, avait acquis le théâtre de style Art déco, situé l'avenue Gladstone, pour 500 000 $ en 2007. Il a par la suite investi plus du double en rénovation.

M. Martin cherchait à passer le flambeau après huit années à la direction, préférant se consacrer à son métier d'acteur.

Si l'établissement a frôlé la faillite en 2011, le théâtre Gladstone est maintenant rentable. Des compagnies de théâtre louent des espaces et l'immeuble pourrait d'ailleurs servir comme salle de conférence, de salle de cinéma et même pour des réunions religieuses.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires