Retour

Une grosse ampoule s'écrase sur la patinoire de l'aréna Beaudry pendant une pratique

La Ville de Gatineau ordonne une inspection du système d'éclairage de l'aréna Beaudry, à la suite d'un incident mercredi soir.

Une grosse ampoule s'est détachée de sa douille et est tombée sur la patinoire, alors qu'une quinzaine d'enfants s'y trouvait.

L'ampoule est tombée près d'un des deux filets. Elle a volé en éclats et des tessons de verre ont été projetés dans un rayon important. La chaleur de l'ampoule a fait fondre la glace.

Les jeunes joueurs, âgés de 9 et 10 ans, de niveau Atome AA, présents sur la patinoire, effectuaient une pratique.

Ils n'étaient pas dans la zone où s'est écrasée l'ampoule, mais un gardien de but venait tout juste de quitter le filet qui a été aspergé de verre.

Le père de ce gardien de but, Pierre-Luc Mongeon, était présent dans les gradins quand l'incident s'est produit.

La situation est d'autant plus préoccupante, selon M. Mongeon, que ce ne serait pas la première fois que ce genre d'incident arrive.

« Je l'ai entendu par la suite au courant de la soirée.. c'est un peu inquiétant de se faire dire ça [...] d'avoir un jeune qui passait sous la lampe à ce moment-là, il aurait pu y avoir des conséquences assez catastrophiques. C'est un peu inquiétant de savoir que la situation était connue de la Ville de Gatineau et qu'elle n'a pas agi en conséquence pour assurer la sécurité de nos enfants », affirme M. Mongeon.

Avec les informations de la journaliste Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine