Retour

Une grue renversée au centre-ville d'Ottawa ne fait aucun blessé

Une grue massive qui s'est renversée, mercredi matin, dans une section du chantier du train léger sur rail d'Ottawa n'a pas fait de blessé. Mais l'opérateur de l'engin a subi un choc nerveux.

Les policiers et les ambulanciers paramédicaux ont rapidement convergé vers le site de l'accident, qui s'est produit rue Waller, près de l'avenue Laurier, à côté de l'Université d'Ottawa.

La grue se serait renversée en raison du poids du matériel qu'elle soulevait au-dessus du tunnel du train léger. Les enquêteurs du ministère du Travail de l'Ontario doivent se rendre sur place afin de déterminer précisément ce qui s'est passé.

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, s'est dit préoccupé par cet accident, mais surtout soulagé de constater que personne n'a été blessé.

« Nous sommes chanceux qu'il n'y ait pas de blessures avec cet incident », a-t-il indiqué. « Ça, c'est un grand projet, avec une valeur de plus de 2 milliards de dollars, et on avait une histoire très positive en comparaison avec les autres grands projets dans la province de l'Ontario. »

Pas le premier incident

Plusieurs accidents se sont produits récemment sur les chantiers du train léger sur rail, un phénomène qui préoccupe grandement les travailleurs.

« Les ouvriers sont convaincus de travailler dans un lieu de travail qui n'est pas sécuritaire et ça les inquiète dès leur arrivée au travail », soutient Sean McKenny, du Conseil du travail d'Ottawa. « Ils ont tenté d'en discuter avec leur employeur, sans succès. On leur dit de retourner à leur poste, d'arrêter de soulever des problèmes et de faire ce pour quoi on les paye. »

Le ministère du Travail de l'Ontario est intervenu à au moins deux reprises, dans les six derniers mois, pour demander au consortium qui construit la nouvelle ligne du train léger sur rail, le Rideau Transit Group, de modifier ses façons de faire.

Avec les informations de Gilles Taillon et Florence Ngué-No

Plus d'articles

Commentaires