C'est ce samedi qu'a eu lieu à Ottawa le lancement de la Journée mondiale de l'agriculture, une initiative de l'organisme québécois AGyours international.

L'activité s'est déroulée au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, à 10 h, en présence de représentants provenant de Financement agricole Canada, de l'Université McGill et du ministère fédéral de l'Agriculture.

AGyours international, qui est une société canadienne spécialisée dans la centralisation de l'information pour les producteurs agricoles, souligne qu'il est important que l'agriculture soit célébrée partout dans le monde.

C'est pourquoi ses responsables ont décidé d'instaurer une journée mondiale afin de militer pour une agriculture « réfléchie » basée sur la science et le savoir-faire.

.Avec le slogan L'agriculture vous appartient, les responsables d'AGyours international souhaitent que « chaque citoyen de la planète » puisse avoir accès à une alimentation saine.

Un site web Worldagday.com a été mis en ligne pour l'occasion. Sur cette plateforme numérique, les parents peuvent acquérir des parcelles virtuelles pour leurs enfants moyennant un don.

L'argent est ensuite reversé à la recherche dans le domaine agricole. Le premier programme qui sera ainsi offert au parrainage vise à améliorer des variétés de pommes de terre tout en diminuant le recours aux pesticides utilisés pour combattre des maladies telles que le mildiou.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine