Retour

Une journée pour donner le goût de se déplacer autrement

Les résidents et les entreprises de l'Outaouais sont invités à utiliser des solutions de transport différentes, mercredi, dans le cadre du Défi sans auto solo, pour éviter les déplacements où l'on retrouve un seul adulte à bord d'une automobile.

Avec cette compétition amicale entre régions du Québec, les organisateurs espèrent créer de nouvelles habitudes de déplacements pour se rendre au travail ou à l'école.

En matinée, quelque 800 participants étaient inscrits au défi en Outaouais, mais les organisateurs s'attendent à d'autres inscriptions au cours de la journée.

Selon Jean-Maxime Lemerise, directeur général de l'organisme sans but lucratif Mobi-O, le nombre d'inscriptions est en hausse depuis la création de l'événement en 2009.

Treize décideurs prennent notamment part à la compétition, dont le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, se réjouit M. Lemerise. En tout, 79 organismes et entreprises de l'Outaouais participent aussi à la compétition, qui se tient dans de nombreuses régions du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine