Retour

Une manifestation contre le déménagement de l'Armée du Salut s'organise

Après les pétitions et le porte-à-porte, des résidents du quartier Vanier d'Ottawa entendent démontrer leur opposition au projet de déménagement de l'Armée du Salut en prenant la rue, mardi prochain.

Un groupe de résidents en colère s'est rassemblé ce dimanche, au bar Finnigans, pour préparer des dizaines de pancartes en vue d'une manifestation.

Les locaux de l'Armée du Salut se trouvent actuellement sur la rue Georges, dans le marché By d'Ottawa. L'organisme venant en aide aux démunis entend toutefois construire un nouvel édifice multiservice au 333, chemin Montréal.

Les résidents du secteur de Vanier jugent ne pas avoir été suffisamment consultés avant que le projet ne soit officiellement déposé en juin dernier. Ils s'inquiètent aussi de voir les efforts de revitalisation du chemin Montréal freinés par l'arrivée de l'Armée du Salut.

« Ils ont fait exprès pour ne dire à personne que ça s'en venait » a déploré une résidente, Michelle Gauthier. « Si on savait d'avance, on aurait commencé à s'opposer [avant]. »

L'ex-conseiller de la municipalité de Vanier, Pierre Crête, a lui aussi exprimé son opposition au projet.

« Je suis certain que monsieur le maire avait beaucoup de pression pour s'assurer que le touriste dans le marché [By] soit exclu de l'Armée du Salut », a-t-il lancé.

Le porte-parole de l'Armée du Salut, Glen Van Gulik, continue pour sa part de réitérer son engagement d'être à l'écoute de la communauté.

« Nous serons là pour comprendre quelles sont les préoccupations des résidents », a-t-il affirmé.

Le regroupement citoyen prévoit réunir jusqu'à 400 personnes mardi. Les opposants au projet entendent également faire pression sur les politiciens du secteur.

D'après un reportage d'Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine