Retour

Une microbrasserie dans une caserne de pompiers à Embrun

Une nouvelle microbrasserie 100 % biologique ouvre bientôt ses portes à Embrun dans une ancienne caserne de pompiers.

Mathieu Jérôme, 24 ans, possède un baccalauréat en biotechnologie.

« La bière est un bioprocédé et mon background en sciences est vraiment très connexe à la bière », explique le jeune entrepreneur.

Pendant ses études, il commence à fabriquer sa propre bière à temps perdu.

Aujourd'hui, son passe-temps se concrétise et prend la forme de la microbrasserie Étienne Brûlé, sur la rue Notre-Dame, à Embrun.

L'entreprise s'est installée dans l'ancienne caserne de pompiers de la municipalité, qui était inoccupée depuis deux ans.

Mathieu Jérôme et son partenaire d'affaires produisent quelques variétés de bière à base de quatre ingrédients : de l'eau, de l'orge, du houblon, et de la levure.

« J'ai apporté mon plan d'affaires, les prévisions financières », explique le jeune homme d'affaires. « Ça faisait environ deux ans que l'on travaillait sur le projet. »

Le duo offre aussi des tournées aux visiteurs de la microbrasserie.

« On passe au travers avec le monde, on montre comment la bière est faite avec les grains et les gens sont fiers de voir comment c'est fait », explique Mathieu Jérôme.

Le lancement officiel est prévu le 17 septembre et des navettes assureront le transport des invités des municipalités avoisinantes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine