Retour

Une microrafale force la fermeture partielle de la route 117

Une microrafale a causé bien des dommages sur la route 117, vendredi soir. Plusieurs débris se retrouvent sur la chaussée, ce qui force les automobilistes à faire preuve de patience alors que la circulation s'effectue toujours en alternance en mi-journée samedi.

La route n'est ouverte que partiellement depuis ce matin, dans le secteur de Mont-Laurier et La Minerve. L'opération nettoyage est en cours. 

Les voitures circulent en alternance, ce qui peut causer bien des maux de tête aux automobilistes, qui doivent être patients.

La SQ survole les lieux à la recherche de personnes en détresse

Certains chalets et camping isolés sont également privés d'électricité, ce qui force la Sûreté du Québec (SQ) à survoler la région à l'aide d'un hélicoptère. Les policiers veulent s'assurer que personne n'est en danger. 

« Il y a des arbres qui sont déracinés, des gens qui sont peut-être coincés dans un endroit d'où ils ne peuvent pas sortir à cause des chemins bloqués, indique le porte-parole de la SQ Daniel Thibodeau, précisant du même souffle que personne n'a dû être secouru jusqu'à présent. Alors on va leur venir en aide et on travaille avec la [Société des établissements de plein air du Québec] SÉPAQ et d'autres services comme Hydro-Québec. »

Vendredi soir, les conditions météorologiques ont empêché l'hélicoptère de décoller.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine