Retour

Une nouvelle école recrute les élèves francophones à Ottawa

L'École élémentaire publique Centre-Nord ouvrira ses portes au centre-ville d'Ottawa en septembre. La direction de l'établissement est présentement en mode recrutement.

L'ancien édifice de la St-Ambrose School a été rénové pour accueillir 262 élèves de la maternelle à la douzième année. En tout, il y aura 12 classes dans cette école située près du quartier Glebe et de la Petite Italie.

La directrice de l'établissement, Francine Hotte, a affirmé lundi, lors d'une visite pour les médias, qu'il était désormais nécessaire d'avoir une école pour desservir les nombreuses familles francophones qui s'installent au centre-ville. L'École élémentaire publique Centre-Nord permettra, selon la directrice, de soulager un peu les écoles Francojeunesse et Charlotte-Lemieux.

« La population francophone est vivante en Ontario et elle est vivante ici dans le Centre-Nord », a expliqué Mme Hotte.

On voit que c'est un besoin de s'installer ici et d'ouvrir nos portes à la grande communauté francophone.

Francine Hotte, directrice de l'École élémentaire publique Centre-Nord

Les élèves auront accès à une grande cour extérieure et seront près du lac Dow, du canal Rideau et du Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada.

Dans les derniers mois, certains parents n'étaient pas chauds à l'idée que leur enfant change d'école. La nouvelle directrice, qui est en fonction depuis le début février, soutient avoir appelé tous les parents pour répondre à leurs questions.

Différentes activités seront organisées prochainement pour permettre aux familles de se familiariser à ce nouvel environnement. Dès mardi, une activité de portes ouvertes est organisée pour certains futurs élèves.

« Je crois que la transition va bien se dérouler, parce que nous allons offrir la possibilité de venir avec la famille en mars et en juin il y aura d'autres activités », a déclaré Mme Hotte.

Plus d'articles