Retour

Une nouvelle liaison à l’aéroport de Gatineau pourrait voir le jour

L'Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa pourrait accueillir une nouvelle liaison aérienne dès le printemps, puisqu'un transporteur souhaite élargir son offre entre le Québec et l'Ontario.

C’est la compagnie Pascan qui souhaite étendre ses services. Elle songe à instaurer une nouvelle desserte reliant les villes de Barrie en Ontario et de Montréal en passant par Gatineau.

Pascan a déjà offert une liaison entre Gatineau et Québec dans le passé. L’aéroport de Barrie mène un sondage pour évaluer l’intérêt d’un tel projet.

La direction de l’aéroport gatinois, qui confirme avoir été approchée par la compagnie aérienne pour ce projet, soutient que cette nouvelle liaison pourrait ouvrir de nouveaux marchés.

« Nous, on espère que ça fonctionne […] C’est une porte ouverte de plus en plus pour la région de Gatineau. En choisissant Gatineau, ça leur donne accès à la région de la capitale nationale sans avoir à passer par un grand aéroport international », a expliqué mercredi le président du conseil d’administration de l’Aéroport exécutif de Gatineau-Ottawa, Gilles Lalonde.

L’aéroport souhaite aussi bénéficier d’un coup de pouce du gouvernement du Québec, qui annoncera des montants pour les aéroports régionaux lors du prochain budget provincial.

Gatineau souhaite notamment financer l’installation d’un système d’atterrissage aux instruments ALS qui lui permettrait de développer le créneau de la formation de nouveaux pilotes.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine