L'oeuvre, intitulée Humanitude de l'artiste Gatinois Serge Olivier Fokoua, sera installée devant la Maison du citoyen de Gatineau au cours des prochains mois.

Un texte de Kevin Sweet

Sept bornes-fontaines de couleurs différentes avec des casseroles déposées sur le haut, voilà l’oeuvre gagnante d’un concours d’art public réalisé en partenariat avec Loto-Québec.

L’oeuvre qui « célèbre l’amour, le partage et la fraternité » coûtera 40 000$ à créer et sera payée entièrement par Loto-Québec.

Serge Olivier Fokoua, un Gatinois d’origine camerounaise, est installé en Amérique du Nord depuis quatre ans. Il est l’un des fondateurs du festival RAVY à Yaoundé, un festival d’arts visuels et de performance qui a lieu biannuellement au Cameroun. Il a créé d’autres oeuvres publics pour la France et la Pologne, notamment.

A propos de l’oeuvre

-Les sculptures sont faites d’acier galvanisé-Elles sont disposées en portrait de famille pour susciter « l’imaginaire et appellent aux liens universels »-La borne d’incendie symbolise la protection-La marmite symbolise l’hospitalité-Les couleurs formant le cercle chromatique font référence à l’harmonie

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine