Retour

Une nouvelle partenaire de synchro pour Meaghan Benfeito

Pour la première fois en plus d'une décennie, ce n'est pas aux côtés de Roseline Filion que Meaghan Benfeito prend place au sommet du 10 m. La plongeuse montréalaise poursuit plutôt son aventure du synchro avec une Albertaine de 17 ans.

Un texte de Kim Vallière

Avant les Jeux olympiques de Rio, Benfeito ne savait pas si elle ferait une croix sur l’épreuve du 10 m synchronisé, après la retraite de sa complice des 11 dernières années.

Ensemble, elles ont remporté la médaille de bronze à Rio en 2016 et à Londres en 2012. Avant de quitter pour le Brésil, Filion avait indiqué son intention d’accrocher son maillot.

De passage à Gatineau, Benfeito a toutefois confié avoir repris l’entraînement depuis novembre avec Caeli McKay de Calgary.

« Je me sens vieille », a mentionné Benfeito en pouffant de rire. Elle s’habitue tranquillement à une nouvelle dynamique, les nouvelles coéquipières en sont à bâtir leur relation.

« C’est quelqu’un que j’ai appris à connaître aussi avant qu’on commence à faire du syncho. Je la connais depuis qu’elle a 13 ou 14 ans et elle a habité chez nous », explique la doyenne du duo.

Elles commenceront bientôt les compétitions ensemble. La Coupe Canada de plongeon, en avril à Gatineau, devrait être leur troisième événement.

Si tout se passe comme prévu, l’objectif du duo Benfeito et McKay est une participation aux Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.

Comme une peine d’amour

« C’est très difficile. Plus difficile que je pensais », mentionne Benfeito, lorsqu’on lui demande comment se passe son retour à la piscine sans Filion.

Je n’avais pas pleuré pour un petit bout, jusqu’à temps que je la revois à la piscine il y a deux semaines. C’est comme un couple qui se laisse.

Meaghan Benfeito, plongeuse

Impossible pour McKay d’échapper aux comparaisons à Filion.

« Je ne sais pas si je peux l’aimer autant que Roseline », a-t-elle avancé, timidement. « On a passé tellement d’années ensemble. Avec Caeli, c’est seulement pour quatre ans. »

Benfeito admet qu’elle fait face à l’inconnu, comme chaque fois qu’une nouvelle relation fleurit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine