Retour

Une onde de choc dans la région à la suite du décès de Bryan Murray

La classe politique et les citoyens de la région de la capitale nationale ont été choqués par le décès de l'ancien entraîneur et directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Bryan Murray, samedi.

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a exprimé sa tristesse sur Twitter.

M. Watson l’avait décoré de l’Ordre d’Ottawa en novembre 2015. L’honneur vise à célébrer les diverses réalisations des résidents d’Ottawa qui contribuent au bien-être des citoyens d’Ottawa.

Mathieu Fleury, le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, a tenu à souligner l’apport communautaire de M. Murray pour la Ville d’Ottawa. Malgré un horaire chargé, il a toujours trouvé du temps pour redonner à la collectivité.

« C’est quelqu’un qui a été très impliqué dans notre communauté au niveau du sport du hockey. Il a tellement redonné à la communauté », a-t-il dit, soulignant les belles saisons et les belles victoires des Sénateurs.

M. Murray, originaire de Shawville, en Outaouais, a utilisé sa tribune publique pour faire de la sensibilisation contre le cancer du côlon et inciter les hommes à passer une colonoscopie.

Le député de Pontiac, André Fortin, a aussi commenté sur Twitter. Il y a écrit: « Bryan Murray aura été un digne ambassadeur pour Shawville et le Pontiac. C'est une triste journée pour notre région ».

Les réactions ont été nombreuses dans les rues d’Ottawa, samedi.

« Je suis bouche bée. Il a été un pilier non seulement pour la communauté sportive, mais aussi pour la recherche sur le cancer. Il a sensibilisé les gens. Je suis désolé d’apprendre la nouvelle », a déclaré Ernie Schroeder.

« C’est un peu une surprise. Je savais qu’il n’allait pas bien. C’est malheureux et j’ai un peu de peine », a pour sa part mentionné Anna Code.

De nombreux amateurs de hockey de la région garderont un bon souvenir de l'ancien dirigeant des Sénateurs. Son courage a aussi été souligné, lui qui assistait aux matchs de l’équipe malgré la maladie.

Avec les informations d'Antoine Trépanier et de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine