Retour

Une partie de la rue Davidson Ouest fermée pour plusieurs semaines à Gatineau

Une partie de la rue Davidson Ouest, à Gatineau, restera fermée à la circulation automobile pendant encore plusieurs semaines, en raison d'un problème d'érosion. Le tronçon visé par cette fermeture est situé entre les rues Nobert et Desforges.

Selon le conseiller du district du Versant, Daniel Champagne, la décision de fermer la rue à la hauteur du parc des Grands-Ravins a été prise d'urgence vendredi dernier.

« On a constaté qu'il y avait de l'érosion en dessous de l'asphalte comme tel. Donc, la route était à ce point fragilisée que n'importe qui qui tentait de passer sur cette route-là aurait fait en sorte que la rue aurait pu simplement céder », explique-t-il.

M. Champagne indique que les travaux de remplacement du ponceau touché en sont à l'étape des plans et devis. Les réparations devraient être terminées d'ici la « mi-juin, fin juin » et le tronçon restera fermé d'ici là.

Le conseiller Champagne reconnaît que les résidents du secteur devront emprunter un chemin de déviation pendant un bon moment, soit par l'autoroute 50 ou par le boulevard de la Vérendrye Ouest. Toutefois, il souligne qu'il en va de leur sécurité.

M. Champagne dit travailler de concert avec le Service des communications de la Ville de Gatineau et la conseillère du district de Bellevue, Sylvie Goneau, pour tenir les citoyens au fait des détails.

Pour consulter la carte sur votre appareil mobile, cliquez ici

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine