Retour

Une personne arrêtée après une fusillade près d’une école secondaire à Ottawa

Une personne a été arrêtée après que des coups de feu eurent été tirés près de l'école secondaire anglophone Immaculata, à Ottawa, vers 1 h mercredi. L'unité des armes à feu et des bandes de rue du Service de police d'Ottawa (SPO) a ouvert une enquête.

Une autre personne a été blessée dans l'échange de coups de feu, qui s'est produit dans le secteur de la rue Main et de l'avenue Lees. Elle a été transportée à l'hôpital et, mercredi matin, les policiers attendaient de pouvoir lui parler.

Les nombreux coups de feu ont endommagé plusieurs véhicules garés dans les rues. Des maisons auraient peut-être été également atteintes, selon l’agent Marc Soucy, du SPO.

Un véhicule utilitaire sport aurait été aperçu quittant les lieux après l’événement. Un véhicule noir du même type a été retrouvé peu de temps après dans le stationnement du campus général de l’Hôpital d’Ottawa. Le véhicule a ensuite été inspecté et fouillé par les policiers.

Au moins une victime, selon un témoin

Rob Macdonald, un homme qui se trouvait dans le secteur, dit avoir aperçu un individu blessé sortir d’un véhicule.

« J’ai entendu des coups de feu. Un véhicule s’est approché du coin de la rue et semblait avoir des problèmes de moteur. D’autres témoins ont cru à une crevaison », a-t-il raconté.

« Le véhicule s’est ensuite immobilisé devant ma maison et j’ai entendu un homme crier “Ça fait mal, ma jambe!” », a poursuivi M. MacDonald. L’homme serait ensuite sorti du véhicule et se serait effondré sur le sol, avant de se relever et de fuir la scène à pied.

M. MacDonald a dit qu’il s’agissait à sa connaissance du premier incident du genre dans le secteur.

Plus tard en matinée, un employé de la Ville d’Ottawa s’affairait à nettoyer du sang sur le trottoir de l'avenue Rosemere.

Des policiers cognaient également aux portes des résidences du secteur, et fouillaient les poubelles et bacs de recyclage à la recherche d’indices.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine