Retour

Une personne et deux chiens passent à travers la glace de la rivière des Outaouais

Les pompiers d'Ottawa ont porté secours à deux personnes, dont l'une tombée dans la rivière des Outaouais samedi après-midi, vraisemblablement pour aller à la rescousse de leurs chiens.

Les secouristes du Service des incendies d’Ottawa sont intervenus peu avant 16 h samedi à l’est du Musée de l’aviation, près de l’île Upper Duck. Ils répondaient à un appel selon lequel deux personnes se trouvaient sur la glace de la rivière des Outaouais avec deux chiens et qu’un des individus était passé à travers la glace.

À l’arrivée des pompiers, les deux personnes avaient regagné la rive. Elles ont été prises en charge par les ambulanciers puisqu’elles présentaient des symptômes d’hypothermie.

Un des chiens est parvenu à sortir de la rivière, mais s'est enfui dans les bois et n’a pas pu être retrouvé. L’autre animal serait resté pris sous les flots et la glace.

Le Service des incendies pense que les deux personnes se sont retrouvées sur la glace pour porter secours aux chiens. Ce serait un scénario auquel les secouristes sont souvent confrontés au printemps lorsque la glace est moins épaisse. Ces derniers préviennent qu’il faut éviter à tout prix de marcher sur la glace pour éviter de la casser et de tomber dans l’eau.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine