Retour

Une pluie de messages de condoléances pour la Franco-Ontarienne Paulette Gagnon 

Les réseaux sociaux ne dérougissent pas à l'annonce de la mort de Paulette Gagnon, cette Franco-Ontarienne qui a laissé sa marque dans le monde du théâtre.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario par la voix de son président Carol Jolin rappelle que Paulette Gagnon était une ancienne membre du conseil d’administration de l’AFO.

« Elle a grandement contribué à l’essor culturel de la région de Sudbury », lit-on dans un communiqué.

M. Jolin invite à mettre en berne les drapeaux des monuments de la francophonie de l’Ontario en mémoire de Paulette Gagnon.

Le maire du Grand Sudbury Brian Bigger s’est dit profondément attristé.

« Paulette Gagnon était un vraie chef de file et une ambassadrice des arts et de la culture au sein de notre communauté », peut-on lire dans la déclaration du maire Bigger.

M. Bigger a loué le travail de Mme Gagnon dans l’élaboration du plan culturel de la ville et sa force vive pour la création et la promotion de la Place des Arts et du Regroupement des organismes culturels de Sudbury (ROCS).

L’annonce de la mort de la directrice du développement de la Place des Arts du Grand Sudbury survient la veille même où le gouvernement fédéral doit faire l’annonce d’un important financement pour ce projet qui lui tenait à cœur depuis des années.

Les messages de condoléances fusent de toute part

Que ce soit par gazouillis ou par communiqués officiels, la classe politique, des représentants de la francophonie et collègues des arts de la scène sont tous touchés par le départ soudain de Mme Gagnon.

Plus d'articles

Commentaires