Retour

Une portion du boulevard Taché fermée en fin de semaine

Le boulevard Alexandre-Taché sera fermé à la circulation entre le boulevard Saint-Joseph et la rue Millar/Hadley, dans le secteur de Hull, à compter de 23 h, vendredi.

La fermeture sera en vigueur jusqu'à lundi, 5 h.

Des travaux d'excavation et d'asphaltage seront réalisés sur cette portion du boulevard, près de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), dans le cadre du prolongement de la voie réservée au transport en commun.

Des déviations seront établies et seule la circulation locale sera permise en provenance du boulevard Montcalm jusqu'à la rue Millar/Hadley.

Un parcours facultatif est également proposé en direction est, par la promenade de la Gatineau.

Les effets sur les autobus

En ce qui a trait aux autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO), les lignes 37, 39, 55 et 59 seront déviées temporairement de leur parcours habituel.

En conséquence, les arrêts situés dans le segment du boulevard Taché fermé à la circulation ne seront pas desservis, tout comme certains arrêts sur le boulevard Saint-Joseph, entre le boulevard Alexandre-Taché et la rue Saint-Jean-Bosco.

Les lignes circulant sur le corridor du Rapibus ne sont pas touchées par cette fermeture temporaire, puisque la ligne 800 desservant la station Taché-UQO est en service seulement en semaine.

Ces travaux d'élargissement du boulevard Alexandre-Taché sont effectués par la STO.

La réfection des trottoirs et de la chaussée est en cours depuis le 18 juillet pour prolonger de 280 m la voie réservée aux autobus en direction est. Présentement, cette voie se termine devant l'UQO.

Les travaux devraient être terminés en octobre.

La firme Eurovia Québec réalisera les travaux au coût de 1,2 million de dollars, grâce à une subvention du ministère des Transports et de l'Électification des transports obtenue par la STO.

Plus d'articles

Commentaires