Innovation Gatineau, cet incubateur pour les entreprises technologiques qui a commencé ses activités au mois de mai dernier, vient d'aider son premier client à lancer son produit technologique. Il s'agit de l'entreprise gatinoise Instalift, qui a fait connaître son logiciel du même nom.

Ce dernier permettra aux particuliers et aux entreprises de développer des liens avec des personnes présentes dans l’univers du réseau social Instagram.

Cet outil offrira d'aimer des publications à la place de l’utilisateur et suivra des individus ou des entreprises à leur place, en utilisant la géolocalisation.

Instalift promet que les entreprises et les particuliers augmenteront ainsi leur nombre d’abonnés rapidement.

Le vice-président d'Innovation Gatineau, François Boudreault, est fier de cette réalisation. Il espère que son organisme pourra aider d’autres entreprises émergentes.

« Notre mission, c’est d’aider l’entrepreneuriat en Outaouais et d’aider les jeunes entrepreneurs à avoir une place pour se rencontrer dans le but de former des belles entreprises et de mener leur projet à terme », a-t-il déclaré.

Du soutien et un nouveau nom

Lancé comme le plus grand incubateur et accélérateur privé pour les jeunes entreprises numériques en Outaouais, Innovation Gatineau bénéficiera désormais d’une aide gouvernementale.

Pour ce faire, l'organisme changera de nom et de statut organisationnel. Ces changements sont prévus en septembre.

« On a eu certains défis avec les paliers gouvernementaux en ce qui concerne le financement et les ressources externes. Après plusieurs rencontres, ils nous ont tous suggéré d’y aller avec l’Institut d’innovation Gatineau, un [organisme à but non lucratif] pour aider les jeunes entrepreneurs de la région », a expliqué M. Boudreault.

Innovation Gatineau a pour but d’aider les entreprises en démarrage, de la conception de leur produit jusqu’à sa commercialisation.

Avec les informations de la journaliste Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine