Une première résidence pour personnes âgées sera vraisemblablement construite à Chelsea. La Corporation d'habitation de la municipalité en a fait l'annonce mercredi suite à l'approbation du projet par la Société d'habitation du Québec (SHQ).

Une telle maison répondrait à « un besoin criant pour notre population vieillissante », estime la mairesse de Chelsea, Caryl Green. La municipalité donnera donc deux acres de terrain, une subvention pour études de faisabilité et 30 000 $ par année pendant 35 ans pour que le projet se réalise.

Selon le président de la Corporation d’habitation, Claude Gervais, 90 personnes ont déjà manifesté leur intérêt.

« Je rêve à un tel projet depuis le début des années 2000 lors de mon passage en politique municipale. Moi-même natif et toujours résident de Farm Point, j’ai connu tellement de personnes âgées au cours des années qui ont dû quitter la région à regret faute de logements adéquats pour eux », a soutenu M. Gervais.

La future résidence de 12 unités d’une ou deux chambres pourra accueillir des personnes aînées autonomes de 75 ans et plus dans le secteur de Farm Point.

Le projet avait été lancé il y a plus de huit ans par un comité de citoyens. Il avait été rejeté par la SHQ il y a quelques mois avant d’être réexaminé par l’organisme.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine