Retour

Une programmation « mature » pour le 12e Rockfest de Montebello

Plus de 125 formations brûleront les planches lors du 12e Rockfest de Montebello en juin, une programmation « monstre » selon l'organisation, annoncée mercredi.

En plus de Rammstein, déjà annoncé depuis quelques semaines, les amateurs de rock pourront admirer, du 22 au 25 juin prochain, Queens of the Stone Age, Iggy Pop et Offspring. Ce dernier groupe interprétera l’album Ixnay In The Hombre.

« Il y a des grands grands noms du rock qui seront là », a lancé l’ex-journaliste Simon Durivage, qui animait la conférence de presse mercredi. D’emblée, M. Durivage ne l'a pas caché, il ne connaît pas grand-chose de la musique rock.

« J’ai été le premier étonné qu’on me demande à présenter cette conférence de presse », a raconté M. Durivage. « J’aime ça relever des défis, alors que je me suis dit : "pourquoi pas?". »

Je me suis rendu compte que c’est le fun finalement!

Simon Durivage

« J’ai fait de la recherche pour voir de qui je parlais », a poursuivi l’animateur de la conférence de presse. « Rammestein, ça ne me disait rien du tout, pourtant ils ont vendu des millions d’albums! » 

Par ailleurs, le groupe Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan à Paris lorsque quatre terroristes ont ouvert le feu sur la foule, sera présent dans la petite municipalité de Montebello le temps d’un spectacle.

La 12e mouture du festival aura une des programmations les plus « matures » jamais vues, selon les organisateurs.

Jérémy Gabriel, connu pour avoir chanté devant le pape dans sa jeunesse et pour sa longue bataille juridique contre l’humoriste Mike Ward, fera « une prestation musicale exclusive », selon l’organisation du Rockfest.

Cette année, les organisateurs du Rockfest ont doublé la superficie de la scène principale et ont prévu un système de son et d'éclairage deux fois plus puissant.

L'an dernier, l'événement avait attiré environ 200 000 personnes dans cette petite communauté de l'Outaouais.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine