Retour

Une rencontre publique sur la crise des opioïdes à Ottawa

Des conseillers municipaux de l'ouest d'Ottawa organisent une rencontre publique, lundi soir, au sujet des jeunes victimes de surdoses de drogues, particulièrement le fentanyl.

Des parents s'inquiètent de plus en plus des drogues retrouvées sur le marché noir, dont les effets peuvent être très puissants en raison de l'absence de contrôles.

Environ 200 personnes ont participé à une rencontre récente à Kanata, pour les parents qui ont des enfants dépendants des opioïdes.

« Le problème de drogues illicites contenant du fentanyl est présent partout dans la ville, et même partout en Ontario et au Canada », a commenté en anglais le conseiller de Stittsville, Shad Qadri, à CBC.

Ce n'est pas une problématique unique à un secteur. C'est juste que dans notre secteur, de récents cas l'ont mis en lumière, et c'est pourquoi nous allons en discuter ce soir.

Shad Qadri, conseiller municipal de Stittsville

Tous les citoyens sont invités à participer. L'objectif est de leur permettre de faire entendre leurs préoccupations et d'obtenir de l'information sur les ressources disponibles pour faire face à la crise.

Plusieurs organisations seront présentes, dont le Service de police d'Ottawa, le Service paramédic d'Ottawa, Centraide Ottawa, des centres de traitement contre la toxicomanie et le Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa

La rencontre publique aura lieu à 18 h 30 au Centre récréatif de Kanata.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine